BLANCPAIN MONZA

Avril 2016 : BLANCPAIN ENDURANCE GT SERIES : Round 1 : MONZA
Départ de la course donné à 15H pour notre BMW M6 Black Panther et les 55 autres GT3.
Karim Ojjeh prend le départ, P54 général, P20 Pro-Am. Il se faufile parmi les 56 voitures au départ.
Après 30 minutes de course : P37 général, P13 classe. Reste 2h30
Pit-stop, changement de pilote. Julien Darras monte dans la voiture et remplace Karim Ojjeh. Belle prestation.
Il est ensuite relayé par Olivier Grotz. Beau relais.
La voiture passe P29 général, et P11 de classe. Une belle remontée donc, les 3 pilotes évitent les embûches de la course.
Mais à 12 minutes de la fin, le moteur se coupe et se met en sécurité. Plus moyen de repartir.
Nous sommes classés P15 de classe Pro-Am.
Karim Ojjeh : « Un bel effort de tout le monde qui n’a pas été récompensé. C’est ma 4ème année avec le team Boutsen et je n’ai jamais vu le team aussi concentré et ambitieux. Nous avons travaillé tout le week-end de manière méticuleuse et le top 10 était à notre portée. La voiture en est à ses débuts et nous avons certainement du boulot en vue ! »

JulienDarras : « Ce week end fût ma première course en GT3, j’ai beaucoup appris, je commence à avoir de bonnes sensations avec la voiture, dommage que nous ayons pas fini la course, déjà hate d’être à Silverstone … « 

Olivier Grotz : Le début du meeting fût un peu difficile, après un long break hivernal. Nous avons amélioré tout au long du week-end, et même si la fin de la course a été décevante nous avons tous appris pendant le week-end sur le comportement et set-up de la voiture.  Je voudrais remercier tout le team et souhaiter la bienvenue à Julien Darras dans notre team.