Champion d’Italie KF2 !

 

2013_Castelletto_fmp_Julien_Darras_portraitArrivé en grand favori à Castelletto, dernier rendez-vous de la saison italienne, pour la conquête KF2, Julien a parfaitement rempli sa mission. « J’avais suffisamment d’avance au classement pour ne plus pouvoir être rejoint. » expliquait posément le pilote LM Karting. « Il fallait seulement que je termine les courses sans être déclassé. J’ai connu des situations plus difficiles ! »

 

2013_Castelletto_fmp_Julien_Darras_actionDu côté du team, on affichait une confiance tranquille sans prendre aucun risque mécanique sur le Tony Kart/TM de Julien. 6e au chrono, top 5 dans les manches et 4e au classement intermédiaire, le tableau de marche était respecté à la lettre. « Je me suis bien amusé dans la course 1 ! On s’est longtemps bagarré avec Maestranzi et Cucco. J’ai pris la tête, ils sont repassés, je suis revenu: on n’arrêtait pas de se doubler ! A la fin j’ai assuré la 3e place... » Course 2: grille inversée pour les 8 premiers, moins de points à prendre qu’en course 1, tout à perdre en cas de problème, Julien a rallié l’arrivée en 7e place après un départ tumultueux.

Au final, le Championnat d’Italie est venu ajouter une belle ligne au palmarès de Julien. Grand vainqueur de la saison 2013 avec 206 points, 7 podiums et 3 victoires, il devance largement des pilotes reconnus comme Maestranzi, Moretti, Ilott et Corberi. Un beau succès pour une première saison en KF2, à partager avec LM Karting. « C’est mon permier titre important. » précisait Julien. « Alors bien sûr, je suis très content, mais je suis surtout fier d’avoir prouvé que j’étais capable d’être rapide et régulier sur une saison entière, et ça c’est bon ! Merci Ludo ! »

Info Kartcom / © Photo KSP