Deuxième du classement à La Conca

Rapide mais malchanceux à la Winter Cup, Julien a pu montrer ses ambitions lors de la 1ère épreuve de la WSK Champions Cup à La Conca. La nouvelle recrue du Kosmic Racing Department n’a pas attendu pour rivaliser avec son coéquipier danois Nicklas Nielsen. Dès les chronos KF, il a signé le meilleur temps de son groupe, synonyme d’une 2e place au général. Malgré des départs pas toujours faciles à négocier, il se maintenait ensuite brillamment dans le top 5 à l’issue des manches qualificatives.

 

KSP-Julien-Darras-WSK-Champions-CupJulien a livré une superbe bataille au cours de la préfinale A, prenant l’avantage sur Nielsen au 2e tour et repassant en tête à 3 tours de l’arrivée. Rapide et déterminé, il obtenait sa première victoire sous ses nouvelles couleurs. S’élançant de la première ligne, mais depuis la file extérieure, pour la finale, il rencontrait des difficultés à s’insérer dans la bonne trajectoire, comme cela arrive fréquemment à La Conca. Il ne ressortait que 8e du premier tour et donnait par la suite le maximum pour reprendre des places. Il dépassait deux pilotes dans le dernier tour et terminait 4e à 27 centièmes seulement du podium.

Ses performances remarquables permettent à Julien d’occuper la seconde place au classement provisoire de la Champions Cup à l’issue de la première épreuve. Pas de doute, le garçon est bien parti pour obtenir de très bons résultats cette saison.

Info Kartcom / © Photo KSP