Julien résiste dans la bagarre de la Champions Cup

Le second rendez-vous de la WSK Champions Cup à La Conca n’a pas récompensé les efforts de Julien à leur juste valeur. Ralenti par un set-up inadapté sous la pluie au chrono, il s’est ensuite montré très à l’aise sur le sec, mais les nombreuses bousculades dans le peloton l’ont privé d’une place pourtant bien méritée sur le podium.

 

KSP-Julien-Darras-WSK-Champions-Cup-1

La pluie qui s’est abattue sur La Conca au début des essais chronos a nécessité de faire des choix techniques difficiles quand la piste s’est mise à sécher. Les pilotes du Kosmic Racing Department n’ont pas pu disposer des meilleurs réglages pour les conditions d’adhérence qu’ils ont rencontré. Julien s’est ainsi retrouvé 37e au classement général. L’objectif de refaire son retard pendant les manches a été atteint en terme de performance pure, mais une pénalité de 5 » et un accrochage dans lequel son châssis a souffert ont retardé la progression de Julien, même s’il a souvent été parmi les plus rapides.

Seul représentant de l’Equipe de France FFSA Karting, il a ensuite assuré une 5e place ne préfinale, réservant ses forces pour la finale. Le dernier départ connaissait une certaine agitation dans laquelle Julien perdait rien moins qu’une dizaine de places. Volontaire et incisif, il regagnait progressivement le temps perdu, mais le peloton s’était bien étiré et il ne pouvait atteindre finalement que la 8e position à l’arrivée, laissant s’échapper le podium KF de la Champions Cup.

Malgré les ennuis rencontrés lors de cette épreuve, Julien a fait preuve d’une belle constance et d’une rapidité remarquée. « Je ne peux pas dire que je sois content du résultat ! » expliquait-il. « Beaucoup de pilotes ont fait n’importe quoi ce week-end, comme c’est malheureusement souvent le cas en début de saison avec des pilotes venant de la KF-Junior. C’est dommage, car le Kosmic/Vortex est très efficace et l’équipe fait du bon boulot. Nous avons ce qu’il faut pour jouer la gagne et j’espère connaître davantage de réussite à Sarno… »

Info Kartcom / © Photo KSP